Découvrez les exclusivités des Lynétaphiles !

9 collections de créateurs offrant des montures d'exception et des accessoires de belle manufacture.

La Brique & La Violette

 L’artisanat créatif et responsable toulousain

Origine : FRANCE

La collection La Brique et la Violette est dessinée et fabriquée en France, plus précisément à Toulouse, à partir d’acétate de cellulose italienne de chez MAZUCCHELLI. Cette collection française est synonyme d’artisanat : ils découpent, usinent, poncent, rivettent, liment et ajustent… Pas moins de 40 étapes sont nécessaires à la confection d’une monture.

Dans un souci de réduction des déchets les montures sont fabriquées uniquement sur commande afin de proposer une démarche responsable.

La collection La Brique et la Violette est une explosion de couleurs et d’originalité. La créativité est leur maitre mot, s’inspirant de tout ce qui les entoure, toujours avec une touche d’humour.

Nous serons heureux de vous présenter ces modèles en magasin !

OCEAN STORIES


La force des océans, les trésors des profondeurs racontés en lunettes

À bien des égards l’océan ressemble à l’esprit humain; capable de tempêtes éclatantes comme de la plus profonde sérénité.

La puissance qui en émane et les mystères qu’il renferme fascine et attire.

La collection « Ocean Stories » raconte en lunettes l’imaginaire marin. Elle retranscrit les tempéraments océaniques, joue avec les personnages et les paysages.

L’épaisseur massive des montures exprime une force de caractère, leur teinte la richesse des couleurs océaniques, des rivages au fonds marins.

Autres Collections de créateurs