Vos opticiens

Caroline Jannes

Parcours

 

Après un diplôme d’opticien lunetier à l’ISO Nantes, Caroline décroche une place de choix pour ses deux années de contrat d’alternance chez un opticien créateur réputé du centre-ville nantais, LuNet ce qui lui permettra d’obtenir sa Licence d’Optométrie et contactologie à la Faculté d’Orsay.

Par la suite, Caroline saisira l’opportunité d’intégrer l’équipe Claireux Opticiens/Maison Jean 8, 2ème plus vieille maison d’optique installée dans le centre-ville de Nantes.

Après s’être forgée une solide expérience auprès d’Opticiens de renom, elle acquiert un savoir-faire particulier dans la lunette de créateur très colorée parfois hors du commun ainsi qu’une connaissance complète en adaptation de lentilles de contact.

Ce qui l'anime :

 

Caroline, morbihannaise, d’un tempérament calme et posée, elle est d’une rigueur implacable. Ce qui l’anime, des lunettes innovantes, mode, en toute élégance.
Elle aime accompagner le client dans le choix d’une lunette créateur de caractère dans la bonne humeur. Caroline apporte un soin particulier au côté paramédical du métier à savoir des examens de vue réguliers ainsi que l’adaptation en lentille de contact.

Aujourd’hui, Caroline a envie de se lancer en ouvrant son magasin afin de mettre en commun ses connaissances avec l’expérience de Jérémy pour servir au mieux leur future clientèle.

Jérémy ROMPILLON

Parcours

 

Après l’obtention de son BTS Opticien Lunetier à l’ISO Nantes, Jérémy intègre l’équipe d’Optique Chevalier pour préparer sa Licence d’Optométrie et contactologie à la Faculté d’Orsay, la plus vieille maison d’optique créateur du centre-ville nantais. Cette expérience professionnelle enrichit ses connaissances pointues dans l’optique créateur.

Cela le pousse à ouvrir ses horizons en partant s’installer à Paris afin d’approfondir ses acquis dans l’optique de luxe et mode. Il se fait la main dans une première maison, EYE GALLERY, pour ensuite passer deux années chez le très renommé opticien MARC LE BIHAN dans le 6ème arrondissement de la Capitale. Il côtoie alors une clientèle très exigeante composée de célébrités et de chefs d’entreprise.

Cette expérience, riche mais trépidante, pousse Jérémy à retrouver plus de sérénité en revenant à ses sources chez Royer, 3 ème plus vieil opticien de Nantes.

Ce qui l'anime :

 

Jérémy petit beurre nantais toujours joyeux, souriant et très à l’aise, il sait emmener les clients avec lui grâce à une connaissance précise des objets lunettes avec lesquelles il travaille. Jérémy se donne à fond en toute décontraction, il est soucieux de l’expérience que le client aura vécu à ses côtés.

La lunette haut de gamme luxe et actuelle lui colle à la peau. Il est incollable notamment sur la qualité des matériaux japonais.

Il souhaite aujourd’hui s’épanouir dans son propre magasin en construisant ce projet avec Caroline.