Découvrez les exclusivités des Lynétaphiles !

8 collections de créateurs offrant des montures d'exception et des accessoires de belle manufacture.

LA LOOP

Créateur originel des colliers pour lunettes.

LA LOOP a été fondé par deux femmes, l’une était femme d’affaire et portait ses lunettes accrochées à la boucle d’un collier qu’elle avait confectionné avec l’aide d’un bijoutier New-yorkais de la 47ème avenue , l’autre a passé toute sa carrière dans l’industrie de la mode.

Elles ont ensemble réalisé qu’elles pouvaient créer un bijoux à la fois élégant et fonctionnel.

Elles ont donc, en 1999, pensé une collection qui fusionne les lignes épurées et élégantes d’un collier avec un simple cercle en metal précieux conçu pour suspendre ses lunettes.
La société a obtenu grâce à ce concept de charnière pivotante qui tourne à 360 degrés un brevet technologique unique qui permet grâce à la gravité de bouger librement sans que les lunettes ne tombent.

Les colliers LA LOOP sont fabriqués à la main à New York par la 3ème génération de bijoutiers de la célèbre 47e avenue. Ils sont conçus à partir de cuir de veau italien, d’argent sterling, d’un plaquage lourd 3 microns en or 24 carats ou encore d’acétate de cellulose de chez Mazzucchelli.

Ces colliers, dont les photographies sont apparues dans le New York Times, sont depuis plusieurs années prisés par les pointures de la mode dont Tonne Goodman de Vogue et Simon Doonan de Barneys.

S’habiller de ce collier c’est l’adopter au quotidien !

Autres Collections de créateurs